.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

03 janvier 2006

Je me suis fait avoir… c’est clair !

Oui je me suis fait avoir, et en beauté qui plus est… Tout commença un jour alors que je rentrai tranquillement de vacances, lors du joli mois de mai. Un ami d’ami me fit part de sa découverte : un jeu en réseau, totalement en flash, sans CD d’installation ! Cool ça… D’autant qu’il s’agit d’un MMORPG (NDLR : Massive Multiplayer Online Role Playing Game), style de jeu que j’affectionne tout particulièrement voire uniquement. J’ai donc testé ce jeu et, comme vous l’imaginez , j’étais cuit. En effet, Dofus (car tel est son nom) m’a conquis et même envoûté.
J’ai donc créé mes personnages comme il se doit (cf. leurs looks ci-dessous) et me voilà engagé dans la course infernale au gain de niveaux. Il a fallu que mon esprit étriqué apprenne à jongler avec ce nouveau langage propre au jeu : le drop, le xp, le lvl up, IG, IRL,…

Non content d’apprendre un nouveau langage, j’ai dû découvrir un nouveau monde avec ses codes et ses us. C’est ainsi que, au fur et à mesure de l’évolution de mes personnages, j’ai appris de nouveaux métiers (et oui, même dans le monde virtuel, l’argent ne tombe pas du ciel ^^). Ah ça, on fait moins le fier lorsqu’on se retrouve à faucher dans les champs, en plein «cagnar», pour obtenir quelques malheureux épis de blé qu’il faudra ensuite moudre et transformer en farine afin de pétrir et cuire son pain qui redonnera des pv (entendez par là points de vie) aux joueurs maltraités par les différents monstres que l’on croise…
Car oui, non content de suer à la tâche pour gagner sa croûte, il faut se battre contre des monstres qui n’ont qu’une idée : vous tuer !!! Oui, toi qui t’échines à comprendre mon propos, les monstres (photo ci-dessous) n’ont qu’un but, qu’une idée fixe : te détruire, te pulvériser. Et je dois avouer que le pauvre joueur que je suis le leur rend bien car moi aussi je ne tends qu’à une chose : le fra-cas-ser !!! Parce que moi, mon bon monsieur, ça me rapporte des points d’expérience qui font monter mes niveaux et, par voie de conséquence, devenir plus fort… et oui !!!

Rien de bien original pour les connaisseurs de ce genre de jeu… Mais ceux qui en ont l’habitude savent combien cela peut vous happer et envahir votre quotidien si vous n’y prenez pas garde. Je connaissais les RPG (ou jeux de rôle) sur Playstation mais pas encore en réseau. Et là, c’est pire encore…
Mais qu’il est bon de se laisser piéger par ce monde virtuel de jeu (IG pour In Game) où, tout comme dans le monde réel (IRL pour In Real Life), vous créez un environnement pour votre personnage. Inutile de vous dire que mes deux personnages sont des pestes finies, cherchant sans cesse à obtenir le dernier mot mais glitter à mort, baby !!! ^^
Bon, ben, sur ces bonnes paroles, je m’en vais vous laisser pour aller glaner quelques infos sur une quête que je dois mener à bien… bye bye chou ^^

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai que c'est une cochonnerie !! au debut, t'es tout le temps dessus !!! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff

03 janvier, 2006 23:23

 
Blogger Marko a dit...

Mais c'est pas un titre mensonger... C'est simplement que tu n'as pas compris le sens de la phrase... Je voulais juste faire comprendre que je me suis fait piéger par le jeu et en suis devenu en tantinet accro, mordu... un peu comme une envie irrépressible, irrésistible ! Thats'all floks !

09 janvier, 2006 14:31

 
Anonymous Anonyme a dit...

Le Douze t'as plus d'humour iu tu perdu ton dicco et pieger etait trop compliqué a écrire??? LE 12??? aller tu SORS

13 janvier, 2006 04:06

 
Blogger Marko a dit...

Non mais je rêve... C'est une attaque combinée en bonne et due forme ou bien ? Vous vous êtes consultés avant ? Méfiez-vous quand même... je peux riposter... Twelve is not dead ^^ lol
May the glitter get out of you !

13 janvier, 2006 13:52

 

Enregistrer un commentaire

<< Home