.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

10 janvier 2005

Galette en goguette

Pour faire une bonne galette des rois, il vous faut 2 pâtes feuilletées, 3 œufs, 100 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre, 1 cuillère à soupe de farine, 70 g de beurre ramolli, 1 cuillère à soupe de rhum (ou kirsch) et 1 cuillère à soupe de lait. Ou alors, vous pouvez courir chez votre patissier habituel et lui en acheter une !

Non, je ne vais pas vous faire l’affront de vous donner la recette de la galette des rois puisque vous devez évidemment déjà la connaître. En revanche, c’était le week-end idéal pour en manger… Ca, j’ai bien vu, merci ! C’est donc sous ce prétexte fallacieux que je me suis rendu samedi soir chez Arnaud (voilà je t’ai cité chou… alors heureux ? lol) afin de partager et goûter ladite "galette". Tu parles… Elle n’est apparue qu’après quelques (!!!) gorgées de boissons en tous genres. Je me permets au passage de m’insurger contre la pratique qui consiste à réchauffer les galettes au four micro-ondes. Cette méthode ne lui sied pas, qu’on se le dise ! En effet, ce dessert ne tolère pas le micro-ondes qui a la fâcheuse tendance de rendre la galette molle et avachie. Patipat, dont c’est le dessert préféré, ne me contredira pas…
Pour en revenir à la soirée, pas mal de monde dans l’appartement, les bouteilles ont tendance à s’empiler, vides, dans la poubelle ; il est grand temps pour moi de m’esquiver le plus discrètement possible pour éviter de passer trois heures à "dire au revoir". Encore raté… Pas grave ! J’alpague Fabrice au passage (ben oui, il a une voiture, lui… je vais pas partir en taxi !) et zou… direction le Bataclan pour la Nuit des Follivores ! Soirée plutôt classique : "salut chou, ça va ? oui merci, moi ça va aussi"… hop je me trémousse un peu sur le dancefloor, j’esquisse deux/trois pas de danse (juste l’esquisse alors !), "oups, pardon pour le verre renversé ? c’est pas ma faute…". Rien de bien extraordinaire quoi ! Retour à la maison vers 04h30, la tête en vrac certes mais… à la maison !
Le lendemain, le réveil est plus dur et pénible que d’ordinaire, est-ce normal ? Ben vi…On n’a pas tous les jours 20 ans (à fredonner façon Berthe Sylva). Je me hisse tant bien que mal hors du lit et là c’est le drame : d’autres copains doivent arriver dans une heure pour… la galette ! Quand je vous dis que le week-end était placé sous le signe de la galette… Allez, va falloir que je prenne sur moi pour garder les yeux ouverts sans que la trop courte nuit ne se voie, donc ravalement en prévision pour faire bonne figure. J’y vais de ce pas… A la prochaine !