.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

21 février 2005

Honte à toi, fumeur !

Ca y est, nous avons franchi un cap de plus dans la bêtise au sein de notre boîte : nous étions déjà parqués à la cafétéria du niveau –2 (qui était l’unique lieu réservé aux fumeurs), nous sommes désormais contraints de sortir de l’immeuble pour pouvoir griller une clope ! De mieux en mieux dans cette société à tendance "fascisante"…
Dorénavant, pour pouvoir fumer une cigarette, je dois :
1/ enfiler mon manteau,
2/ attendre – patiemment – l’ascenseur,
3/ sortir fumer en quatrième vitesse parce qu’il fait froid,
4/ attendre à nouveau – toujours patiemment – l’ascenseur pour retourner à mon poste.
Et tout ça, parce que l’odeur de la cigarette gênait les "personnes qui disent non au tabac" dans la cafétéria. Soit ! On aurait pu tout de même trouver un local destiné aux fumeurs si on dérangeait à ce point, non ? Et que dire des odeurs - horribles - de cuisine qui remontent lorsque nopus prenons l’ascenseur… Dois-je, moi aussi, signaler ce désagrément à la DRH et exiger qu’elle trouve une solution radicale à ces problèmes olfactifs ?
J’aime vraiment cette solution qui consiste à nous parquer, nous pauvres fumeurs que nous sommes, dans des lieux bien spécifiques… Pourquoi ne pas nous affubler également d’un joli brassard avec un logo dessus pour bien identifier les fumeurs, pour bien séparer le bon grain de l’ivraie ? On pourrait ainsi mieux nous montrer du doigt, mieux nous désigner et nous livrer à l’opprobre publique… Et pourquoi ne pas instaurer également un prime pour toutte personne signalant (et non "dénonçant", ce mot est injurieux !!!…) un fumeur qui accomplirait son horrible forfait (i.e. fumer sa cigarette) dans un lieu non prévu à cet effet ?

C’est dingue… Je parle, je parle… et je m’emporte ! Non, décidément, je vais bien trop loin : on pourrait croire que je préconise le retour à une époque, que j’espère révolue pour toujours, durant laquelle on dénonçait ses voisins. Non, je vais simplement rappeler à ceux et celles qui me conseillent d’arrêter de fumer sous des prétextes fallacieux (santé, économies,…) que fumer est un acte bien personnel, que tout ceci fait partie de ma vie privée et que, comme l’adjectif l’indique, elle ne regarde que ma pomme !
En conclusion et pour résumer ma situation : NON je n’arrêterai pas de fumer et, si je suis tout à fait d’accord pour faire attention aux personnes qui m’entourent et ne fument pas, j’exige aussi que l’on me respecte en tant que fumeur, en tant que personne à part entière. Et cessez de me casser les… bonbons avec vos histoires de santé car toi aussi, non fumeur, tu mourras un jour !


P.S. : ouf, ça va mieux…. ;o)

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

en bonne "vieille" franchouillarde, preneuse de contre-pied systématique, je dirais même que cette mesure m'incite à fumer davantage !!!!

21 février, 2005 15:37

 

Enregistrer un commentaire

<< Home