.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

08 février 2005

Si, si, je vous assure… c’est encore nécessaire !

Allez c’est le quart d’heure de la leçon… Je vais vous entretenir d’un objet malheureusement encore d’actualité et nécessaire : la capote ou préservatif !
Pour commencer, laissez-moi vous signaler que cet ustensile n’est pas une invention récente puisque l’ancêtre du préservatif, fabriqué à base de boyaux de mouton, naît en Egypte 3000 ans av JC. Il est principalement utilisé par les soldats afin de se protéger des maladies vénériennes. Déjà à l’époque… Au cours des siècles, il a subi de nombreuses transformations pour devenir aujourd’hui bien plus que l’incontournable "capote" et s’installer légitimement dans notre intimité…
Le préservatif a malheureusement connu son heure de gloire, si je puis m’exprimer ainsi, à la fin des années 80/début des années 90, en tant que seul et unique moyen fiable de prévention contre la transmission du VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine). Aujourd’hui encore, la seule façon de prévenir la transmission du sida est et reste la capote (homris l'abstinence, mais c'est une autre question!). Et on n’a pas fini d’en utiliser, enfin en théorie…


Je me permets de préciser "en théorie" car il y a quleques jours à peine, je discutai tranquillement avec un copain de nos vies respectives quand il m’annonça qu’il avait cédé aux avances répétées de sa voisine ! Quel choc… Alors ça, c’était la meilleure de l’année ! Avec une fille ! Ca se fait encoe ce genre de choses ? lol… Bien évidemment, je l’affublai de toutes sortes de noms d’oiseaux, de lâcheur, de traître (vis-à-vis de la gent homosexuelle, lol) avant de poser tout naturellement la question fatidique : "Et, bien entendu, vous utilisez des préservatifs ?", lançai-je sur le ton de la plaisanterie. Son air se fit penaud, son regard bas et sa voix souadin flette sortit un timide : "Ben non…" !!!
Je vous fais grâce du sermon que je lui servis alors de mon air le plus moralisateur. Mais à quoi bon ? C’est fait et on ne pourra pas revenir dessus.
Comme quoi, même en 2005, parmi des personnes averties et sensibilsées au sujet, le port du préservatif n’est pas une chose définitivement acquise ! C’est la raison de ce post et de son titre… Alors, effectivement, le thème est peu drôle mais il est nécessaire de faire régulièrement des piqûres de rappel quant à la prévention du Sida.
Par conséquent, même si la formule est désormais banale, SORTEZ COUVERTS !!!! C’est encore nécessaire… et vous en trouverez de toutes les tailles, de toutes les couleurs et à tous les goûts ! Vous pourrez trouver divers modèles en cliquant ici ou bien plein d'informations en cliquant ici et .