.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

15 février 2005

On m’avait pourtant prévenu !

Voilà, c’est fini, terminé, achevé, liquidé, révolu… Vous n’avez pas encore deviné de quoi je parle ? Des soldes évidemment ! C’est tout moi ça : chaque jour, je me dis que ce serait bien d’aller faire un peu le tour des magasins pour voir s’il y a quelque chose que je pourrais acheter en soldes. Chaque jour, feignasse que je suis, je reporte au lendemain… Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été prévenu : ne reporte pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui ! Résulat des courses : les soldes sont terminées et je n’en ai pas profité… Bravo ! Bien fait pour ma pomme ! Je n’avais qu’à me bouger lorsqu’il était encore temps !

Et oui, c’est seulement aujourd’hui que j’ai réalisé mon erreur car je pensais aller faire un tour à la Défense ce midi pour "profiter des derniers jours". Elle est pas chouquarde celle-là : profiter des derniers jours des soldes alors que celles-ci sont finies ? A force de repousser au lendemain, j’ai tout raté et, là, j’enrage. Je vais finir par croire ce que racontait si bien un certain Jeannot (ndlr : de la Fontaine) : rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Là, pour le coup, je n’ai ni couru et suis encore moins parti à point… tout faux le Marko !
Je le regrette d’autant plus que j’avais quelques idées d’articles importants à acquérir : des neurones pour certaine blonde de ma connaissance (on va pas non plus payer plein pot pour rendre des blondes intelligentes !), du vocabulaire pour d’autres, des idées plus sociales pour certains esprits étriqués, de la jugeotte pour d’autres écervelé(e)s… enfin, que des choses essentielles pour un monde meilleur quoi ! Mais bon, j’ai loupé le coche et il me faudra attendre les prochaines soldes…
Dommage car j’aurais aussi pu m’acheter un peu de patience et d’indulgence, histoire d’apprendre à supporter les cons et à vivre avec !
P.S. : N'insistez pas, je ne donnerai pas de nom pour les exemples du dernier paragraphe ! ;o)