.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

03 février 2005

Nos amies les bêtes...

Certains d’entre vous me connaissent, d’autres me découvrent (enfin, pas trop quand même !)… bref, vous savez certainement que la vie à la ferme, malgré tous ses attraits, ne présente que peu d’intérêt pour moi si ce n’est un calme relatif par moments. Malgré ma réticence, j’ai voulu tenter de me confronter à la nature. Mais là, dilemme : comment goûter aux «douces joies» de la vie à la ferme sans quitter pour autant le confort urbain et les habitudes citadines ? Comment côtoyer des animaux sans en subir forcément les inconvénients qu’ils soient olfactifs ou contraignants ? La solution, vous vous en doutez, je l’ai trouvée : l’élevage virtuel sur le net. Je ne suis certes pas le premier (ni le dernier d’ailleurs) mais ça ma plaît assez, je dois le dire… Deux clics et hop, le tour est joué : le bestiau est content, moi aussi d’ailleurs.

Une fois la décision prise, il y a quelques semaines, je me mis en quête de sites de ce type sur la toile mondiale (francophone de préférence !). Et j’ai trouvé… Evidemment, le type d’élevage choisi par votre serviteur devait correspondre à mon univers - un peu fantasque et enfantin au goût de certains. J’ai donc tranché et mon choix s’est porté sur trois sortes élevages quelque peu atypiques. C’est parti pour l’énumération :

Mon premier choix s’est tout naturellement porté vers le dragon. Vi vi, un dragon ! J’ai donc acquis une très jolie salamandre que je me suis empressé de baptiser : je vous présente donc, Mesdames et Messieurs, la superbe Aphrodite qui s’est tout naturellement développé (à ce point, on peut même dire qu’elle s’est répandue… lol). Tous les jours, je me préoccupe de sa petite personne en la nourrissant, la choyant, la nettoyant. Et – ô comble – je l’entraîne au combat… Et oui, c’est tous les jours facile une vie d’éleveur de dragon ! Avec un peu de patience, vous pourriez vous aussi en adopter un ! En plus, chaque jour, Aphrodite fournit des pierres précieuses. Elle est pas belle la vie ? ;o)

Ensuite, j’ai voulu me diversifier comme on dit… Alors j’ai adopté un autre animal fabuleux : une licorne. Calliope, car c’est son nom, grandit de jour, combat des esprits malfaisants et a même atteint le titre tant convoité d’ «écuyer de la forêt». Une crinière à en faire pâlir certaines jeunes filles à le chevelure clairsemée, une robe somptueuse au possible, une corne aux propriétés magiques avérées… Une merveille quoi ! J’en vois déjà certains qui en verdissent de jalousie. Inutile de vous mettre dans des états similaires, rejoignez donc le club très fermé des amis des licornes

Enfin, pour compléter ma collection, j’ai adopté aujourd’hui même un chocobo. Evidemment, cet animal est peu connu sauf de certains initiés qui connaissent la saga Final Fantasy. Je suis tombé par hasard sur «la ferme des chocobos» et, sans hésiter, j’en ai adopté un qui répond au doux nom d’Alexandre. Je ne peux vous en dire encore grand-chose si ce n’est que, bien évidemment, il est plus beau que tous les autres puisque c’est le mien. Comment eut-il pu en être autrement ? :o)

Voilà ces quelques lignes pour vous faire partager mon hobby, peu chronophage et tellement satisfaisant… J’en vois déjà qui se gaussent doucement mais je vais passer outre en confiant le mot de la fin à une chanteuse qui n’a fait qu’un tube à ma connaissance – Yiana Katsoulos – en chantant «et les autres sont jaloux»… bye bye !

1 Commentaires:

Blogger Marko a dit...

Pas ma faute, je l'ai découverte aujourd'hui cette ferme des chocobos !!! En relisant, cet échange est tout de même assez surréaliste... lol

04 février, 2005 08:17

 

Enregistrer un commentaire

<< Home