.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

01 mars 2005

Vu à la télé…

Hier soir, je rentrai d’un dîner au-delà du périph’ (sic !) et, arrivé chez moi, je m’installe confortablement (i.e. vautré dans la canapé, les cigarettes à portée de main) devant mon petit écran. Commença alors l’interminable séance de zapping destiné à trouver le programme idéal avant d’aller me coucher. J’arrive sur Pink TV et m’y attarde… C’est l’heure du "Débat" ayant pour thème : "le corps : culte gay ?". Forcément, je stoppe mon zapping éffréné pour écouter ce qui se dit sur le plateau joliment agrémenté, pour l’occasion, de spécimens aux pecs saillants savamment découverts. Juste de quoi attirer l’œil du téléspectateur ! Je précise bien l’œil, car l’esprit - lui - ne saurait l’être par les banalités échangées sur ce plateau…


Entre le monsieur "je suis bien foutu et je le sais et, en plus, je le montre car je viens sur le plateau torse nu", les deux ou trois créatures (je ne sais pas, je sais plus, j’ai pas pu les dénombrer !) "j’ai participé à l’élection Mister France mais j’ai un cerveau", le monsieur "oui j’ai de l’embonpoint mais je l’assume et je donne l'exemple" et le photographe "je profite de mon métier pour mater de jolis corps masculins dénudés"… Le tableau était au complet !
Entre deux banalités atterrantes échangées ente membres de cet échantillon représentattif de la gent masculine homosexuelle se glissait parfois une réflexion type "blonde" (que personne ne se sente visé c’est juste une image, une expression !). J’en ai relevé deux pour mon plus grand déplaisir :
On commence avec le joli monsieur "super bien foutu sans un poil de graisse et sans un poil tout court d’ailleurs" qui nous conseille gentiment de vivre pleinement son corps et de savoir s’accepter tel que l’on est. Lui a-t-on jamais signalé que c’est quand même nettement plus facile de débiter ce genre d’ineptie quand on a une silhouette qui correspond en tout point à celle véhiculée dans tous les medias comme étant LA silhouette qu’il faut avoir ? Faute de quoi, le regard des autres peut être un tantinet pesant par moments… Si si, je vous assure… On a beau se persuader qu’on a rien à faire du regard des autres, qu’on est au-delà de ces préjugés stupides, on en est pas moins touché ! La méthode Coué a aussi ses limites
La palme de la soirée revient à ces messieurs issus du concours Mister France qui nous dévoilent les coulisses de cette compétition. J’en suis encore tout ému à l’idée de vous dévoiler ce scoop : Contrairement aux idées reçues, les candidats au titre tant convoité "ne se tirent pas dans les pattes comme leurs consoeurs candidates au titres de Miss France". Alors là, les bras m’en tombent devant mon petit écran… Quoi ? Ces messieurs concourrent pour un même titre et il n’y aurait aucun coup bas entre eux, aucune vilennie ? Pas la moindre méchanceté à l’égard de ce concurrent qui pourrait ravir le titre ? Ah, vraiment, je suis déçu, désappointé, voire atteré ! Qu’est donc la légendaire rage de vaincre devenue ? Bien évidemment, un peu primaire, je pensais qu’un tel regroupement de "bêtes à concours" comprenait fatalement un ou plusieurs individus homosexuels qui, avec leur hargne et leur malignité légendaires, serait prêt à toutes les bassesses pour accéder au rêve final… Même pas ! Encore un mythe qui s’effondre…
Sur ces bonnes paroles assénées, je décide d’aller me coucher pour réfléchir à ces bonnes paroles… Eh bien, j’ai dormi mais je n’y ai pas réfléchi ! C’est moche !
Tut tuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!