.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

08 juin 2005

Francesca contre-attaque

Voilà, ma trilogie est là, les choses auront été plus rapides que prévu ! Francesca est donc bien revenue sur sa décision initiale : le pot-au-feu a vécu et n’a pas fait long feu… Je passe sous silence, par souci de vous épargner, les longues réflexions sur le thème «Dois-je acheter une grosse marmite susceptible de contenir tous les ingrédients ?» ou encore «Puis-je cuire le pot-au-feu en deux temps ou dans deux cocottes différentes ?» qui ont amené Francesca à une décision définitive : non au pot-au-feu !
S’ensuit une série de questions visant à déterminer la nature du plat principal du dîner… Après maints détours dans la réflexion, son choix s’arrête sur des tomates farcies. La choix fixé, reviennent alors les inévitables questions : ai-je les ustensiles adéquats ? quelle quantité ? cela sera-t-il suffisant ? Bref, les inévitables questions que Francesca se pose systématiquement avant d’établir un menu. Julie et moi parvenons à la convaincre de ne pas se limiter aux tomates mais d’y adjoindre plutôt des courgettes farcies, histoire de créer une mixité bien plus agréable. Et là survient LA question cruciale : comment faire la farce ? Je vous prie de me croire que jamais sujet culinaire ne me fit rire, voire m’esclaffer, à ce point !!! Quelques recommandations plus tard et quelques «foutages de gueule» aussi d’ailleurs, nous connaissons enfin le menu de vendredi dressé par Francesca : un panaché de tomates et de courgettes rondes farcies… ouf !!!
Sur le chemin du retour au bureau, nous nous arrêtons sur le marché du coin et achetons les courgettes afin qu’elles soient farcies comme il se doit vendredi…
Ainsi se termine donc le troisième volet de cette trilogie «francesquienne» au sujet de l’art culinaire… C’est la fin de cette quête romanesque de la recette idéale !
Je vous l’avais bien dit que j’arriverai à faire une trilogie de ce personnage non ?

5 Commentaires:

Blogger Marko a dit...

Never, jamais !!!!! D'autant que, au final, le fameux dîner risque d'être annulé... lol
Tout ça pour ça !!!!!

09 juin, 2005 15:53

 
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour c'est Francesca,
Merci Marc, tu as fini par me porter la poisse (dirai-je, même, à mettre le mauvais oeil sur mon diner)... qui est bien annulé, les convives ayant, pour moitié, merdouillé avec leur emploi du temps (dit aussi "syndrôme du Quo Vadis")... Tout ca pour cela !!! Je suis épuisée, je regarderai donc la Ferme en pensant à ce succulent repas que j'aurai pu confectionner avec mes petits doigst potelés..........

09 juin, 2005 16:21

 
Anonymous Anonyme a dit...

C'est là qu'on se rend compte que le réalisateur est génial...il fait monter la pression comme le ferait une cocotte minute, et au paroxysme du suce pence, l'effet soudain d'un rdv annulé, fait complètement débander le lecteur....la trilogie s'achève sur un espèce de psychodrame qui autorise la création de la fameuse Double trilogie à la mode....hein, markolucas??!!!! ;-))
ps: pour moi, tout sauf de la daube ou de la langue (sauf celle de vipère!!)
Stef s'en va en guerre...

14 juin, 2005 11:19

 
Blogger Marko a dit...

T'es reviendu du Sud ou tu te connectes depuis le soelil ? lol

14 juin, 2005 14:31

 
Anonymous Anonyme a dit...

MDR!!!! les 2!!!!!!
quand j'ai laissé mon 1er message, j'étais sous le soleil....et là je suis at home....mais pas longtemps je repars vendredi!!! lol
ps: et la réponse à mon SMS alors............

15 juin, 2005 02:10

 

Enregistrer un commentaire

<< Home