.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

15 avril 2005

Non aux vaches à lait !

Là c’est le comble !! Je sais, vous vous dites : «Contre qui va-t-il encore râler ?». Mais je vous jure que c’est un comble…
Alors voilà l’histoire : Il y a quelques jours, un copain (que nous appellerons Benoît) s’est fait agresser un soir. Lors de l’agression, pas de blessure physique mais tout son attirail (mobile, lecteur CD et autres accessoires) lui fut dérobé sous la menace. Son mobile de remplacement étant un tantinet désuet, je propose de lui prêter mon précédent appareil que je gardais au cas où… Après son accord, je le lui apporte lors d’une séance de volley-ball. Le lendemain, je reçois une message de sa part m’indiquant que sa puce Bouygues ne fonctionnait pas dans mon téléphone estampillé Orange. Il y a un verrouillage !
Qu’à cela ne tienne, je contacte le service client Orange (je vous passe les étapes d’explication du cas, ce fut épique, il faut le dire !) qui m’explique que, effectivement, l’appareil est bloqué afin d'en restreindre l'usage aux services d’Orange. Cependant, il est possible de le débloquer ! Bien évidemment, il me faut le numéro de série du téléphone que je n’ai pas sous la main (puisque je l’ai donné à Benoît… mais le raisonnement semble dépasser l’entendement de l’opératrice !) et mon numéro de client (que je parviens à me procurer tant bien que mal).
Muni des informations adéquates, je rappelle le service client (pas cher ! lol) où une autre opératrice me donne le code à entrer dans le mobile afin de le débloquer et m’apprend, au passage et de son air le plus innocent, que l’opération sera gratuite «puisque j’ai plus de 6 mois d’ancienneté en tant que client» !

Plaît-il Myriam, ai-je bien entendu ? Dois-je comprendre que j’ai échappé au paiement d’un forfait pour le déblocage ? Vi, vi, vous ne rêvez pas, du fait que je suis client depuis plus de 6 mois, Orange m’offre le déblocage du téléphone, faute de quoi j’aurais dû payer 75 euros !!!!! elle est pas chouquarde celle-là ??? Soixante-quinze euros afin que je puisse utiliser du matériel qui m’appartient, que j’ai payé du fruit de mon dur labeur ? Soixante-quinze euros afin qu’Orange m’autorise à me servir d’un mobile que j’ai acquis (même pas volé ni reçu en cadeau !!!) ?
Là, je trouve que c’est réellement un comble ! Monsieur le président d’Orange, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin… tout comme Maurice ! Pourquoi devrais-je débourser une telle somme pour insérer un misérable code, pour pourvoir utiliser du matériel dont VOTRE société a restreint l’usage ? Messieurs les dirigeants de cette société que j’ai déjà suffisamment citée, sachez qu’avec de telles pratiques, vous tombez dans le domaine du racket à mon sens…
On se fout de ma gueule ou bien ?????

P.S. : 1/ Après toutes ces péripéties, si tant est que vous fussiez inquiets, je vous rassure, Benoît peut utiliser ce téléphone…
2/ Non, Nico, inutile de perdre ton temps, je n’écrirai pas ! lol

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

mdr pour le coup du déblocage....ben tu crois quoi hein? quand tu te petes le dos tu paies aussi pour te faire débloquer.... quand tu es affamé de sexe, tu paies aussi pour te débloquer la rondelle, alors pourquoi pas payer un déblocage quand des oranges encombrent ton téléphone portable hein??? à moins que ce soit moi qui débloque..lol
pfouhhhh, bienvenue dans le modernisme sans âme....
KISSOU

15 avril, 2005 19:17

 
Anonymous Anonyme a dit...

Et bens dis donc !!!! Moi je sais que chez SFR, c'est gratuit !!!! Ou sinon il m'ont jamais rien fait payer !!!! lol

16 avril, 2005 15:36

 

Enregistrer un commentaire

<< Home