.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

20 avril 2005

Le pape nouveau est arrivé... tous à l'abri !!!

Bon ben voilà, c’est fait… Nous avons un nouveau pape ! Enfin, l’église catholique a un nouveau chef car, pour ma part, je ne lui reconnais aucune légitimité mais ça c’est pas nouveau. Quoi qu’il en soit, les catholiques se sont choisi un nouveau dirigeant, et pas n’importe lequel ! Difficile de trouver, en effet, un représentant plus rétrograde que ce nouveau pape…
Pour commencer, laissez-moi vous rappeler le surnom dont ses compatriotes avaient affublé cet ex archevêque de Munich : le Panzekardinal, en référence aux chars d’assaut allemands durant la Seconde Guerre Mondiale ! C’est moche tout de même pour un ecclésiastique… Il a même dirigé, plusieurs années durant, la Congrégation pour la doctrine de la foi, descendante de la Sainte Inquisition. Plus rétrograde, tu meurs ! Voici un exemple de ses prises de position : non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe. Ajoutons à cette liste non exhaustive : non à la contraception (pilule ou capote… peu importe !), non au féminisme,… Sait-il seulement dire oui parfois ?
Je suis un peu dur avec lui, il a plusieurs dit oui : à un retour aux valeurs fondamentales du catholicisme, la suprématie de sa religion sur les autres, la mise à l’écart des femmes dans la gestion des affaires religieuses,… Bref, que de choses sympa, quoi ! Au sujet de l’interdiction de la prêtrise des femmes, voici ses propos : «Nécessaire afin de protéger la vraie doctrine, sauvegarder la communion et l'unité de l'Eglise et guider la conscience des fidèles ». Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !
Pour situer un peu mieux le personnage, je vous livre tel quel un extrait d’un portrait :
Il s'est d'abord attaqué à l'influence croissante de la "théologie de la libération", en vogue en Amérique latine, qu'il a progressivement réduite au silence.
En 1986, il est à l'origine de la ferme condamnation par le Vatican de l'homosexualité et du mariage homosexuel. Plus récemment, en 2004, il s'en prend au "féminisme radical", qu'il accuse de saper les valeurs familiales et d'atténuer les différences entre hommes et femmes.
Mgr Ratzinger provoque également la colère des autres religions chrétiennes lorsque la Congrégation pour la doctrine de la foi publie en 2000 un document intitulé "Dominus Iesus", qui affirme la primauté de l'Eglise catholique romaine notamment sur les églises luthériennes, dont il juge les protestations "absurdes".

En même temps, que pouvait-on attendre d’autre de la part de quelqu’un qui refuse de faire évoluer une religion et de l’adapter au monde contemporain, il le dit lui-même : «Plus une religion s'assimile au monde, plus elle devient superflue» ! Extraordinaire non ? Et on ose encore appeler ce genre de personnage un «guide spirituel»… Qui peut-il bien guider et surtout où veut-il amener ses «troupeaux» quand on l’entend parler de l’homosexualité en ces termes : «Bien qu'elle ne soit pas en elle-même un péché, l'inclination particulière de la personne homosexuelle constitue néanmoins une tendance, plus ou moins forte, vers un comportement intrinsèquement mauvais du point de vue moral» ? Après de tels propos, on ne s’étonnera pas de voir un certain président américain - qui lui dispute le titre de rétrograde de l’année – lui apporter en saluant un homme d'une «grande sagesse et culture»… Et l’on connaît pertinemment la signification du soutien de G.W. Bush !!!
Enfin, que peut-on attendre en termes d’avancées sociales, d’un homme religieux qui se permet même de porter un jugement sur la musique. Je vous laisse seul juge de l’intelligence de ses propos : «Le rock est l’expression de passions élémentaires qui, dans les grands rassemblements musicaux, a assumé des caractères de culte, ou mieux de contre-culte qui s’oppose au culte chrétien. Quant à l’opéra, il a rongé le sacré au siècle passé». Cela mérite-t-il un quelconque commentaire ?
Je terminerais donc en laissant s’exprimer la Fédération protestante de France (FPF) qui déclarait: "On accuse le coup, le cardinal Ratzinger était l'homme qui refusait de reconnaître les autres Eglises"… biiiiiiiiiiiiip !!!!

P.S. : vous pouvez lire un portrait «flatteur» du pape ICI… L’article date déjà d’août 2004 !

9 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

euh ben moi aussi je dis NON au féminisme.... vive l'égalité des sexes...euh si on pouvait descendre le filet pour marko comme ça il pourra smatcher un peu, quoi j'ai dit une connasserie???!!! lol
stef

21 avril, 2005 01:18

 
Blogger Marko a dit...

Stephan,

Douterais-tu de mes capacités d'attaquant ? Pour info, je te signale qu'hier soir j'ai passé toutes mes attaques et 70% d'entre elles furent gagnantes... lol
Certes, j'etais énervé par le boulot et ca m'a fait pousser des ailes...

21 avril, 2005 09:25

 
Blogger Marko a dit...

On peut... si tu y tiens, mon Nico !

21 avril, 2005 12:13

 
Anonymous Anonyme a dit...

non vaut mieux pas Nico, tu risquerais de pas les voir passer les balles....on a tout fait péter hier soir...et même chez les C eheh! lol

21 avril, 2005 15:19

 
Anonymous Anonyme a dit...

mais aucun rapport avec le pape....beurk!

21 avril, 2005 15:19

 
Anonymous Anonyme a dit...

ton blog sur ce cher Benoit XVI m'a fait réagir.. je suis croyante et catholique (alors je sais y a pas grand monde ki s'en vante aujourd'hui..)mais je tenais à te dire combien en tant que croyante, je suis attristée par l'élection de ce Pape... ki une fois de plus va nous faire passer pour des connards de rétrogrades intégristes... je ne me reconnais pas dans cette vision là...
Voili voilou..
Bisouilles de mélanaille

22 avril, 2005 00:56

 
Blogger Marko a dit...

Bon, ben, tout espoir ne semble pas pas perdu... ;-)

22 avril, 2005 08:27

 
Anonymous Anonyme a dit...

Moi de toute façon je suis toujours d'accord avec toi, surtout depuis ton sujet sur les daims fourbes du Japon (une référence en la matière)... A part ca, sans aucun rapport avec le reste, est-il normal qu'en me connectant sur ton blog je vois s'ouvrir une foultitude de pages de pub qui à la fin me bloquent la page ?????Patipat

22 avril, 2005 12:43

 
Anonymous Anonyme a dit...

moi je reponds à CDV alias patipat....enfin je crois euh...!
bref, c'est normal, j'ai le meme probleme avec le blog de marko, plein de pubs sncf!! ben tu bloques les fenetres intempestives et tu installes la barre MSN pour bloquer les pop up, tres efficace...et tu seras plus emmerdé....ah celle là elle trouvera toujours quelque chose pour nous faire c---------- (C.............haque fois la meme chose!) lol
stef

23 avril, 2005 17:31

 

Enregistrer un commentaire

<< Home