.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

08 juin 2005

Le retour de Francesca aux fourneaux

Eh oui, Francesca revient, toujours aussi ennuyée avec ses problèmes de cuisine. Car Francesca reçoit ses amis vendredi soir et s’est mis en tête de leur préparer un pot-au-feu. Certes, la saison ne s’y prête guère, en théorie, mais au vu de la météo que Dame Nature nous prodigue actuellement, le raisonnement tient la route. Je me propose donc de l’aider dans la mesure des mes moyens et lui trouve sur internet des recettes de base de pot-au feu (oui, parce que dans le livre de recettes qu’elle a acquis, le pot-au-feu n’y figure pas !). Francesca - toujours aussi consciencieuse - se plonge donc dans la lecture et croise les informations pour la substantifique moelle, si je puis m’exprimer ainsi !
Devant son enthousiasme non modéré, j’aborde avec elle le «problème» du contenant, à savoir dans quoi va-t-elle faire cuire son pot-au-feu ? «Ben dans ma cocotte !» répond-elle le plus naturellement du monde. C’est là que je m’aperçois que Francesca n’a jamais cuisiné ce plat… J’attire donc son attention que le fait la viande pour les 5 convives plus l’eau de cuisson et les légumes auront tôt fait de remplir ladite cocotte. Soudain, je vois ma Francesca changer de couleur : la perspective d’aller éventuellement acheter une marmite conséquente ne l’enchante guère… Il faut dire qu’elle n’est pas adepte de l’achat d’ustensiles culinaires ; l’idée de dilapider son énorme salaire dans les objets destinés à la cuisine lui est hostile ! Et pourtant, si elle tient à faire son pot-au-feu pour 5 personnes, elle devra bien s’y résoudre…
Pauvre Francesca, obligée d’acheter une marmite de toute urgence ! A moins qu’elle ne décide au dernier moment de changer de recette… Mais ça c’est une autre histoire ! Je vais peut-être parvenir à en faire une trilogie, c’est total trendy actuellement… lol

1 Commentaires:

Blogger Marko a dit...

Merci Zefrog pour ton aide mais le sujet, comme tu peux désormais le voir, n'est plus d'actualité... lol
Quoi qu'il en soit, merci de ton aide pour cette pauvre Francesca !!!!
tut tuuuuuuuuut

08 juin, 2005 13:25

 

Enregistrer un commentaire

<< Home