.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

11 avril 2005

Montpellier, Montpellier… 3 jours d’arrêt !

Cher Journal,

Je profite de ces quelques jours de répit pour te mettre à jour, hi hi hi !!!! Je vais ce narrer ce joli petit week-end durant lequel je suis allé à Montpellier, non pas pour y faire du tourisme mais pour un petit tournoi de volley-bal dont les bénéfices furent reversés au Sidaction.
Nous partîmes donc samedi 02 avril, par le TGV de 09h24 !!! Personnellement, cet horaire ne me gêne pas mais je n’en dirais pas autant de tous les autres membres de l’équipe… Je n’insisterai pas sur Nico qui arrive en râlant : «P… mais qui a choisi cet horaire de M…de ?!?». Je ne m’étendrai pas non plus sur Stefan et Yann qui ont failli rater le train parce que «je n’avais pas mon McMorning et là, c’est carrément pas possible !». Vous savez ce que signifie épique ? Bon, et bien, là… le départ… épique !!!
Nous arrivons malgré de presque faux départ à Montpellier ver 13h00, nous installons – dans l’après-midi – dans nos lieux d’accueil respectifs. Bon, d’accord, Stephan m’a un peu fait flipper avec son organisation pour le couchage alors j’ai pris les devants et me suis réservé un hôtel juste à côté de la place de la Comédie… Je refuse catégoriquement de n’être pas convenablement installé lors d’un déplacement !!! Il me faut ABSOLUMENT un lit et une douche, faute de quoi je deviens bougon et certains savent combien je peux l’être.
Bon, soirée tranquille et somme toute classique : bar(s) pour l’apéro (petite parenthèse pour dire que j’apprécie vraiment l’ambiance «troquet» du Café de la Mer) plus dîner dans un restaurant branchouille mais sympa et très bien (tant au niveau quali que quanti…lol). Kevin nous y rejoint d’ailleurs car, son boulot l’ayant réquisitionné dans la journée, il n’est arrivé que vers 23h00. Devant le caractère chaud-bouillant de certains qui ne veulent qu’une chose (i.e. «sortir en boîte pour tâter de la faune locale»), nous réussîmes à ne pas regagner nos pénates temporaires à un horaire trop excessif.
Le rendez-vous est fixé au dimanche 03 avril, 09h30, au gymnase dans lequel va se dérouler le tournoi. Nous y arrivons dans les temps. Et là, c’est le bouquet : le gardien municipal n’est pas là !!
Comment faire lorsque vous vous retrouvez – à 09h30 un dimanche matin alors que vous auriez pu dormir – devant un gymnase fermé et clamer la grogne assez légitime des participants au tournoi ? Les organisateurs (l’association «Le chemin des cimes») – très sympas, gentils et efficaces – parviennent à dégoter un autre gymnase à partir de midi. Ce qui nous a laissé le temps d’organiser un petit match sur le parking avec des poubelles en guise de filet… Original non ?
Après toutes ces pérégrinations, nous voilà dans le nouveau gymnase et nous entamons le tournoi proprement dit. Inutile de vous préciser qu’il a fallu faire tous les matches initialement prévus sur la journée en une après-midi ! Un rythme plus que soutenu qui m’a fait terminer la journée sur les rotules… fourbu certes mais satisfait ! Oui, nous étions satisfaits de notre place : 3ème. Un résultat logique puisque les équipes participantes étaient de tous niveaux et les deux équipes nous précédant étaient nettement plus fortes que la nôtre. Cette place était donc tout à fait normale et nous en fûmes ravis. L’autre équipe présente de Contrepied – composée de joueurs de niveau A et B+ - termina à la première place et nous ne pûmes faire autrement que lui rendre un vibrant hommage, lors de la remise des prix, en nous jetant à leurs pieds pour leur prouver notre admiration (y’a assez de pommade là ?). Vous pourrez vous en rendre compte sur la photo ci-dessous. Vi vi, c’est bien moi que l’on voit prosterné…

Oupssss, j’ai omis de vous relater un épisode gaguesque survenu lors de l’après-midi. Lors d’une pause tabagique entre deux matches (on est sportif ou on l’est pas !!!) s’engage une conversation entre votre serviteur (Tut tuuuuut) et un membre de l’association organisatrice. Plutôt classique la discussion jusqu’à la question fatidique. Je vous la livre telle quelle, je suis certain qu’elle va vous faire sourire. Attention, roulement de tambour : «Tu ne voudrais pas faire du rugby dans notre association ? Avec une carrure comme la tienne et ta présence sur un terrain…». Je vous avais prévenu, elle est drôle quand même non ? Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours attiré cette question. On a toujours cru de moi que je jouais dans une équipe de rugby alors que, pour ma part, la simple idée de participer à une mêlée… brrrrrrrrrrr ! Ceci dit, le monsieur a été bien poli en parlant de «carrure» au lieu de dire corpulence, je lui en sais gré… lol Bref, je lui oppose un refus tout aussi poli et urbain en insistant bien sur le fait que le sport que je souhaite pratiquer est bien et définitivement le VOLLEY ! Merci, suivant svp…

Inutile de vous préciser que, si nous ne fûmes pas l’équipe la plus performante, nous avons bel et bien brillé par l’ambiance qui régnait dans notre formation. Les chorégraphies, les cris, l’euphorie régnante ont très certainement fait de notre équipe la plus démente à défaut d’être la plus forte ! S’ensuit une soirée dans un bar local – un peu dépeuplé je dois avouer – pour boire les deux bouteilles que nos deux équipes ont gagnées. Je vais passer sous silence la prestation à laquelle votre serviteur – et oui, encore – s’est livré. Vous avez suffisamment d’imagination et me connaissez assez pour savoir ce dont je suis capable. Je veux juste ajouter que j’y ai eu l’occasion de connaître un peu mieux les joueurs de l’autre équipe et, vraiment, je ne le regrette pas !
Le lendemain, matinée morose - pour un ciel de la même couleur - durant laquelle nous engloutissons un petit déjeuner avant de rejoindre Nico à la gare pour monter dans le TGV de 12h38 qui nous ramène vers Paris et signe ainsi la fin de ce séjour montpelliérain fort sympathique.


P.S. : Ah oui, j’oublie une chose. Je ne remercierai jamais suffisamment Ibrahim pour son interprétation permanente – le mot est faible ! - de la chanson «Etre une femme» d’Anggun ! J’ai eu cet air dans la tête pendant toute la semaine qui a suivi… Merci vraiment !!!

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Le rugby !!!! j'aurais tout entendu !!!! Je te vois bien en costume de terrain avec le joli casque !!! non vraiment, chicos !!! lol

11 avril, 2005 12:36

 
Blogger Marko a dit...

Très franchement, la mêlée... pfffff !!! A moins que ce ne soit sexuel... lol

11 avril, 2005 13:07

 
Anonymous Anonyme a dit...

Non mais je rêve!!! on m'accuse d'être souvent en retard... mais c'est JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS ma faute!! ;-)
Et pour la petite histoire, oui j'avoue que j'adore le mac morning salé...hummmmm....mais ce jour là ce fut impossible pour moi d'avaler quoique ce soit à notre arrivée dans le train..Nico Zefrog s'en est chargé goulument comme à l'accoutumée! kel ventre ce nico! et kel esprit aussi pour dire que l'heure de départ du train est très homophobe... :)
bon les chéris, je précise que stephan (on taira momentanément le surnom de la ReineMarko) s'écrit donc avec "ph" et son site c'est www.bogosseclub.com (à moins que mon Cv vous intéresse dans ce cas c'est bien sberro.com !!!)
Bises à marko et à ceux qui lisent ces lignes, hop moi je file ....écrire Mon article, eheh!!

11 avril, 2005 14:13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home