.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

21 janvier 2005

Pie ou vipère ?

Je suis toujours fasciné et étonné lorsqu’une personne lambda que je côtoie - sans plus -, dans le cadre du travail j’entends, me propose d’aller déjeuner car «ça fait teeeeeeeeellement longtemps qu’on a pas déjeuné ensemble !». Etonné en effet, car de deux choses l’une : soit je suis parano à fond, soit je me trompe complètement sur moi-même. Reprenons donc les deux aspects, point par point.

Parano, disais-je car je ne peux m’empêcher de me questionner sur les raisons de ce type d’invitation. Les motivations précises de ce genre d’invitation me laissent perplexe : la puissance invitante le fait-elle parce qu’elle est seule ce jour-là ? Ou bien parce que, n’ayant rien de plus intéressant à faire ce jour-là, elle se met en tête de parler avec moi à bâtons rompus afin de me soutirer quelque information, je ne sais pour quelle raison. Me prendrait-on pour une pie, une oie blanche que l’on pourrait plumer sans que je m’en aperçoive ? Heureusement, à retors, retors et demi ; je ne suis certainement pas né de la dernière pluie (même si je sors à peine de l’adolescence… lol) ! A-t-on encore l’outrecuidance de me considérer comme une pie bavarde qui piaille à tout va et que l’on pourrait faire parler sur tel ou tel sujet à sa guise… permettez-moi d’en douter !

Ou alors, peut-être, me trompé-je sur mon compte ? Je m’explique : peut-être, à l’insu de mon plein gré, suis-je une personne qui parle aisément d’un tel ou d’un autre, semant à tout bout de champ son venin, crachant, feulant tout son saoul ? J’avoue que l’idée me plaît et me séduit… mais non, je ne suis pas celui que vous croyez, ma brave dame ! Certes, je sais le faire et de fort belle manière, qui plus est, mais il faut d’abord que l’on m’ait cherché pour que j’en arrive là. Bon, c’est vrai, faut pas non plus me chercher bien longtemps... mais quand même, un peu ! Cela reviendrait à dire que je suis une vraie vipère, à la langue bifide mais horriblement volubile. Je n’en suis pas convaincu non plus.

Voilà où j’en suis de mes réflexions. Evidemment, je n’ai aucune réponse ferme et définitive (oui, c’est mon dernier mot… et alors ?) ça ne fait pas avancer le schmilblick… pas grave ! Tout me fait penser, à la relecture, à un vieil épisode d'Ab Fab et ça, ça me plaît…
Alors, welcome dans le le wonderful word des RP, sweetie darling !!!