.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

30 mars 2005

Une bien jolie adaptation

Hier soir, bien confortablement vautré dans mon canapé, je me suis mis devant mon petit écran pour regarder le seul et unique film proposé sur nos chères chaînes hertziennes : Effroyables jardins ! J’avais lu le livre il y a quelques années (deux peut-être ?). Un vrai plaisir… C’est la raison pour laquelle j’ai tout de même hésité avant de le regarder. Comme nombre de personnes, j’ai souvent tendance à être déçu par les adaptations cinématographiques de livres. En effet, le personnage principal de l’histoire n’a jamais, à la TV, les traits que vous lui aviez imaginés lors de la lecture… Et ça, c’est dommage, voire dommageable à la bonne appréciation du film.

Je me décide donc à visionner cette adaptation et là, c’est la surprise… agréable, je dois dire ! Le film est vraiment respectueux de l’ambiance qui se dégage du livre, avec son atmosphère à la fois drôle et dramatique. Un mélange savamment dosé des diverses facettes de l’humanité ! Sur fond de guerre mondiale, l’histoire est joliment portée par une palette d’acteurs tout à fait à leur place dans cette œuvre. A noter les interprétations justes de Jacques Villeret, André Dussolier et le si sexy Benoît Magimel (j’avais oublié combien il pouvait l’être… sexy !!!). Seul Thierry Lhermitte, à mon sens, n’y avait pas sa place, mais vous savez ce qu’on dit : des goûts et des couleurs…
Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt bon public et ne seront donc pas surpris si je leur dis que j’y suis allé de ma petite larme à la fin du film… vous savez quand arrive le générique ! Très sincèrement, je vous recommande - si vous ne l’avez déjà vu – de le visionner (il est sorti en DVD). Alors courez le louer… Vous m’en direz des nouvelles !

2 Commentaires:

Blogger Marko a dit...

Ben heureusement que tu es d'accord... Je dis quand même pas que des conneries, même s'il m'arrive d'en balancer quelques-unes ! lol

31 mars, 2005 23:17

 
Blogger Marko a dit...

Heureusement, il y a des fidèles... dont tu fais partie évidemment ! Que serait un blog sans lecteur, hein ?

06 avril, 2005 16:40

 

Enregistrer un commentaire

<< Home