.comment-link {margin-left:.6em;}

"Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms"... Merci Monsieur Pierre Doris ! Au fait, bienvenue sur le blog à Marko...

16 juin 2005

Petit conte incitatif…

Il était une fois un bonhomme, un ami d’ami… le mien en l’occurrence puisqu’il s’agit de mon meilleur ami (je serai là, toujours pour toi, n’importe où quand tu voudras… Oh, ça va Lorie, clos ta bouche !!!) qui avait une très jolie plume. Or, cette plume-là, il ne la mit à la disposition des autres que sur le tard ! Malgré les encouragements de son entourage, malgré les incitations incessantes de notre part, rien n’y fit. Que voulez-vous ? Ne se sentant pas prêt, il préférait garder ses écrits bien au chaud pour l’instant. Jusqu’à ce que le déclic se produise enfin, et là rien ne put plus l’arrêter. Les textes de chanson, la pièce musicale (cf. sur son blog) et bien évidemment le roman…
Un jour donc, il m’appela, tout excité, m’annonçant : « Ca y est, j’y suis ! Je me lance enfin dans l’écriture de mon premier roman ». Et là, je compris à son ton qu’il avait enfin franchi le cap et avait pris la décision de publier ses textes !!! Il était temps et, comme l’a dit de fort belle façon un certain Jean de la Fontaine, je me dis en moi-même (lol) : rien ne sert de courir, il faut partir à point... Et là, de toute évidence, nous y étions, le départ etait donné… ouf !!!!
Les jours passèrent, les semaines tout autant… Arriva l’heure de la relecture que mon écrivain d’ami me fit l’honneur de me proposer. De relecture en corrections, de débats sur telle tournure de phrase en réécriture pour donner du punch, le manuscrit partit chez un éditeur et le résultat est

Morale : Pas grand chose à rajouter si ce n’est que j’adore ce roman et je puis le dire de façon tout à fait impartiale. L’écriture au style rapide donne du rythme et de la force au récit. En plus, c’est très drôle !!!! En un mot comme en cent : courez l’acheter, c’est un pure merveille, que dis-je… une grand moment de sourires entendus et vous y reconnaîtrez même certains membres de votre entourage !!!
Pour ceux qui auraient manqué le lien dans ce post, vous pouvez l’acquérir - et je vous y encourage ! - en cliquant ici. Ah !!! J’allais oublier le titre : « Détestable »… Tout est dit...

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

VAS Falloir passer à la dédicace avec une telle pub....marko est très fort pour ça..... (il parait aussi que le filet est trop haut non???!!! lol)...... je sais je sais, ne reponds pas, tu vas encore mettre le doigt et faire hihihihihihihihihihihi
stef :-)

24 juin, 2005 01:08

 
Blogger Marko a dit...

Mon cher Nico,

Tu n'es pas sans savoir que les nourritures terrestres sont souvent de bien meilleures muses que les nourritures intellectuelles... lol

24 juin, 2005 10:33

 
Blogger Marko a dit...

On progresse : le livre est désormais référéncé sur le site de la Fnac... A vous de jouer !!!!

06 juillet, 2005 09:32

 
Anonymous Anonyme a dit...

Ouf j'ai eu peur d'avoir raté des millions d'épisodes....je vois que tout a l'air d'aller très bien, sinon tu aurais déjà râlé....(moi j'ai hurlé quand j'ai vu que c'etait Londres pour les JO)
BIZ à toi mamour
Stef

08 juillet, 2005 03:13

 
Blogger Marko a dit...

Je vais certes bien mon cher Stephan mais as-tu acheté le livre sus-cité ? lol

21 juillet, 2005 15:23

 

Enregistrer un commentaire

<< Home